À propos

L’Association Casablancaise d’Astronomie, a été fondée le 18 février 2006 lors de l’assemblée générale constitutive organisée

par les membres fondateurs. Elle représente l’extension et l’officialisation de l’Astroclub de Casablanca, né à la suite de la rencontre entre quelques amateurs d’astronomie lors de la 1ère nuit des étoiles organisée par le Centre Culturel Français de Casablanca le 18 Juin 2004 et de la nuit des étoiles 2004 organisée par l’observatoire de Rabat le 12 août de la même année. L’ACA est la 1ère association d’astronomie ouverte au grand public au sein de la ville de Casablanca.

L’ACA a pour objectif de réunir les personnes s’intéressant de près ou de loin à l’astronomie et à son développement au Maroc. Elle a aussi pour but de développer l’intérêt porté à l’astronomie, de vulgariser cette science et de permettre aux amateurs confirmés autant qu’aux néophytes de s’adonner à leur passion en unissant leurs savoirs et leurs moyens.

En outre, elle a pour ambition d’organiser des échanges avec les différents clubs, associations et organismes d’astronomie nationaux et étrangers.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s